Comment Utiliser ColourB4 ?

Avant de commencer

• Réaliser un patch test, expliqué ci-dessous

• Réaliser un essai sur une mèche, expliqué ci-dessous

• Appliquer ColourB4 sur cheveux secs

• S’assurer de couvrir vos vêtements et les tissus

• Ne jamais utiliser de peignes ou bols métalliques

• S’assurer que tous les produits utilisés sont en plastique

• Porter toujours porter les gants fournis pendant l'application

• Utiliser toujours de l’eau tiède

 

Préparation

Avant de suivre la procédure ColourB4™, il est fortement recommandé pour réaliser la meilleure élimination de couleur possible de débuter sur des cheveux propres et secs. Nous recommandons de vous laver les cheveux deux fois avec un shampooing clarifiant pour éliminer les résidus de produits et l’accumulation de silicone au niveau de la cuticule. Cela aidera à prévenir les couleurs inégales, l’effet racine et l’accumulation de couleur.

 

PREMIÈRE ÉTAPE - MÉLANGE

Retirer la buse d'application de la Partie B (Effaceur) et verser tout le contenu de la partie A (Activateur). Agiter pendant 60 secondes. Si vous préférez appliquer ColourB4™ avec un bol et un pinceau, vous pouvez le faire (maintenant) en versant le contenu mélangé de l’applicateur dans le bol - une fois que le mélange décrit ci-dessus a été réalisé.

 

DEUXIÈME ÉTAPE - APPLICATION

Commencer à appliquer le mélange ColourB4™ (avec l'applicateur) sur les zones de la chevelure sur lesquelles le retrait de la couleur est souhaité. En outre, vous trouverez peut-être plus facile de saisir des petites quantités de produit dans la paume de votre main (gantée) et d’appliquer le mélange du bout des doigts. Utiliser un bol et un pinceau. Utiliser un peigne en plastique pour séparer les parties de vos cheveux et assurer une distribution uniforme de ColourB4™. En commençant par le bas, appliquer le produit dans les cheveux. S’assurer que les cheveux sont bien couverts. Toujours utiliser la contenance totale. Vos cheveux doivent être complètement couverts. Les cheveux à hauteur d'épaule et plus longs peuvent nécessiter 2 boîtes.

 

 

TROISIÈME ÉTAPE - ACTION

Une fois uniformément appliqué, laisser agir pendant 60 minutes. C'est maintenant que les molécules de couleurs artificielles sont réduites. Vous devez vous assurer que la pièce dans laquelle vous vous trouvez n'est pas froide et qu’il n'y a pas de courant d'air. Un environnement froid va ralentir l’efficacité de ColourB4™ pour réduire les molécules de couleurs. Si vous avez les cheveux très longs ou épais un bon conseil est de couvrir votre tête d’un film plastique alimentaire. Cela piège la chaleur et accélère l'élimination.

 

QUATRIÈME ÉTAPE - PREMIER RINÇAGE ET ÉLIMINATION DE LA COLORATION DE CHEVEUX

Une fois les 60 minutes écoulées, les cheveux sont maintenant prêts pour l'étape de rinçage. C'est maintenant que les molécules de couleurs artificielles vont pouvoir être éliminées des cheveux. Car rappelez-vous que ces molécules de couleurs sont alors encore présentes dans vos cheveux! Commencer le rinçage à l'eau tiède et continuer à le faire pendant au moins 5 minutes et jusqu'à 10 minutes pour les cheveux longs. Vous trouverez l'ensemble de l’étape de rinçage plus facile si vous vous placez sous la douche pour rincer les cheveux. Assurez-vous de maintenir l'eau en direction de vos cheveux et de masser pour libérer les molécules de couleurs. Utilisez un téléphone ou un réveil pour chronométrer le rinçage. Plus les cheveux sont longs et épais et plus vous devrez rincer.

 

CINQUIÈME ÉTAPE – CORRECTION ET DEUXIEME RINÇAGE

Après avoir rincé les cheveux pendant au moins 5 minutes, appliquer la moitié du contenu de la Partie C (Correcteur). Faire mousser le tout et laisser absorber pendant 1 minute. Lorsque cette minute s'est écoulée, continuer de rincer les cheveux avec de l'eau chaude pendant 5 minutes supplémentaires.

 

SIXIÈME ÉTAPE – DERNIERE CORRECTION ET RINCAGE

Appliquer enfin le reste du contenu de la Partie C (Correcteur) une seconde fois, faire mousser et rincer comme vous le feriez pour un shampooing habituel. Une fois que toute trace du Correcteur a été rincée avec succès, vous pouvez essorer vos cheveux et les sécher avec une serviette.

 

SEPTIEME ÉTAPE – CONDITIONER  (AVEC COLOUR B4 USAGE FREQUENT SEULEMENT)

Appliquer la moitié du flacon de conditioner sur cheveux mouillés, démêler avec un peigne des racines aux pointes et laisser poser 3 minutes. Rincer abondamment, puis appliquer le contenu restant, démêler avec un peigne des racines aux pointes, laisser poser 3 minutes supplémentaires et rincer abondamment.

 

 

PROCHAINES ÉTAPES

Répéter l'application jusqu’à 3 fois en un jour pour les cheveux récalcitrants, couleurs foncées et les très anciennes colorations.

 

Les cheveux plus longs que la hauteur d'épaule ou les cheveux très épais peuvent nécessiter 2 boîtes.

 

QUE SE PASSE-T-IL QUAND VOUS COLOREZ VOS CHEVEUX ?

« Nombreuses sont celles qui voient les résultats d’une coloration et pensent que c’est tout » indique Mandy Baldwin, experte en coloration, « mais l’effet des colorations sur vos pigments naturels, particulièrement pour celles qui éclaircissent les cheveux, n’est pas évidente pour un œil non averti. L’ammoniaque ôte les pigments naturels de vos cheveux, si bien que même avec un effaceur de coloration votre couleur originelle peut ne pas revenir. »  

 

Il y a quatre pigments naturels dans le cheveu. Les couleurs noir et châtain sont créés par les pigments de mélanine et les couleurs rousse et blonde par les pigments de pheomélanine. Ces pigments naturels sont produits par des cellules appelées mélanocytes. La couleur naturelle des cheveux dépend de la proportion de pigments présents.

 

Lorsque vous colorez vos cheveux en ton sur ton ou à une teinte plus foncée, les nouvelles molécules de pigments synthétiques sont ajoutées aux pigments naturels des cheveux pour en changer la couleur. Tandis que lorsque vous éclaircissez la couleur naturelle des cheveux, les pigments naturels plus foncés doivent d’abord être décomposés puis remplacés par de nouveaux pigments synthétiques.

 

 

Taches de la cuticule

ColourB4™ peut éliminer les molécules de pigments artificiels déposés à l'intérieur de vos cheveux, mais il ne peut pas enlever les taches de la cuticule. Les couleurs à la mode comme le noir bleuté, le rouge, le violet, le vert, etc. peuvent tous tacher la cuticule et rendre l’élimination de la couleur bien plus difficile. Certaines colorations permanentes rouges jouent sur la coloration de la cuticule pour parvenir au résultat attendu. Les colorations qui contiennent du henné tachent également la cuticule et ne peuvent pas être éliminés par ColourB4™. Les colorations à base d’herbes et de plantes utilisent également souvent des dérivés de henné que ColourB4™ ne pourra pas éliminer. Vérifiez toujours quelle a été la méthode de coloration avant d'utiliser ColourB4™.

 

Qu'est-ce ColourB4™ ne peut pas faire ?

ColourB4™ ne peut enlever que les pigments artificiels des cheveux. Si avez effectué des mèches ou une décoloration, vos pigments naturels ont été éclaircis et altérés. Il ne sera pas possible de restaurer les pigments naturels de vos cheveux à l'aide de ColourB4™. Dans ces cas (et si vous souhaitez revenir à votre couleur naturelle d'origine), vous devrez

Tout d’abord colorer vos cheveux en utilisant une coloration semi-permanente dans une teinte plus claire que votre couleur d'origine.

 

En outre, toutes les colorations capillaires permanentes et semi-permanentes contiennent du peroxyde. Même avec une coloration très foncée ou noire, votre propre couleur (naturelle) de cheveux peut avoir été éclaircie par la coloration. Bien que la plupart des colorations permanentes foncées éclaircissent très faiblement, certaines contiennent des peroxydes plus puissants qui éclaircissent bel et bien les cheveux. Si vos cheveux ont subi plusieurs colorations (avec des produits permanents ou semi-permanents), ils ont été exposés au peroxyde plus d'une fois. Par conséquent (une fois que vous avez retiré la coloration indésirable avec succès), vous remarquerez peut-être des tons chauds, dorés ou même roux-cuivrés - souvent plus présents près des racines (en raison de la chaleur du cuir chevelu qui a accéléré l’éclaircissement lors de la coloration précédente). Cela peut être résolu par l'application d'une coloration temporaire dans la teinte souhaitée. Si vous souhaitez conserver le ton plus clair ainsi obtenu, mais souhaitez éliminer les tons chauds, il suffit d'appliquer une coloration temporaire blond cendré un ton plus clair que la couleur souhaitée. Si vos cheveux sont blonds et paraissent ternes ou jaunes, vous pouvez facilement atténuer la couleur en les lavant avec un shampooing blond qui contient du violet ou du pourpre. Cela compensera les reflets jaunâtres.

 

Sécurité

• Protéger les tissus que ColourB4™ peut tacher de façon permanente, sur les vêtements et meubles.

• Tenir hors de portée des enfants.

• Ne pas mélanger ColourB4™ avec d'autres produits durant la procédure.

• Ne pas appliquer si votre peau est abîmée, très sensible ou irritée.

• Ne pas utiliser ColourB4™ sur hennés ou colorations contenant des sels métalliques.

• Toujours procéder à un test cutané avant l'application si vous avez une peau sensible ou si vous souffrez d’allergies.

• Ne pas utiliser sur les cils et les sourcils. Si le produit entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau froide et consulter un médecin.

• Mélanger toujours conformément aux instructions. Une fois mélangées, ne pas conserver les parties A et B.

• Ne pas dépasser le temps de pose recommandé.

• Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

 

Test Cutané Indispensable

Si vous souffrez d'une peau sensible ou êtes sujet aux allergies, un patch test préliminaire est recommandé. Mélanger la quantité équivalant au volume d’un petit pois de la Partie A et une quantité égale de la Partie B. Avec un coton-tige ou un mouchoir, appliquer une noisette de produit mélangé derrière l'oreille. Retirer après 24 heures avec de l'eau et un détergent. Retirer immédiatement si une irritation se manifeste. Si une irritation ou une réaction est apparue, ne procédez pas à l’application de ColourB4™.

 

Test sur une mèche de cheveux

Il est essentiel de réaliser un essai sur une mèche de cheveux pour observer les résultats avant d’appliquer l’ensemble du produit. Si vous souhaitez obtenir un aperçu des résultats (avant application sur la totalité de la chevelure), effectuez un test sur une mèche en utilisant une petite section de cheveux d'un centimètre de largeur environ. Mélanger la quantité équivalant au volume d’un petit pois de la Partie A et une quantité égale de la Partie B et appliquer avec un coton-tige ou un mouchoir sur la mèche isolée. Appliquez en couche épaisse et laissez agir pendant 60 minutes. Rincer la mèche pendant cinq minutes, sécher et vérifier le résultat. NE PAS APPLIQUER LE CORRECTEUR(PARTIE C) sur les cheveux lors du test sur mèche car cela pourrait influer sur les résultats de l’application de ColourB4™ sur l’ensemble de la chevelure.


Acceptez

Ce site utilise des cookies, vous pouvez voir notre politique de cookie ici. Si vous continuez à parcourir, nous comprenons que vous acceptez son utilisation.